expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 17 mai 2014

Animals

Je suis présentement en train de créer plusieurs jeux sur les animaux ainsi qu'un projet d'écriture pour les élèves du deuxième cycle. Mes documents seront prêts avant juin 2017....Promis!....

En attendant, vous pouvez toujours utiliser les anciennes versions de mes jeux...

Pour ce jeu, je demande aux élèves de se placer en équipe de deux ou de trois. Je donne une planche de jeu à chaque équipe, un ensemble de cartes puis un dé à chaque élève. À tour de rôle, les élèves doivent brasser le dé. Ils doivent nommer l'animal qu'ils voient sur le dessus du dé une fois brassé. Par exemple: ''It's a camel.'' Par la suite, l'élève doit piger une carte et donner la réponse par rapport à l'animal présent sur son dé. Par exemple, si l'élève pige la carte ''Adjective'', l'élève doit nommer un adjectif relié au chameau. ''It's nice.'' Il doit utiliser les ressources qui sont misent à sa disposition afin de l'aider à s'exprimer en anglais. Lorsque l'élève a donné sa réponse, il place sa carte sur la case du jeu. Lorsque toutes les cases sont remplies, les élèves échangent leur dé, retirent les cartes de la planche de jeu et jouent de nouveau. Pendant ce jeu, qui dure environ trente à quarante minutes, je circule en classe et je prends des notes sur mes observations afin d'évaluer la première compétence....Beaucoup de plaisir! :)
J'avais déjà préparé mes dés à l'avance car je ne voulais pas ''perdre'' une période à plier des dés avec les élèves...Nous savons tous que notre temps est précieux...surtout en fin d'année. J'ai imprimé mes dés sur des cartons de différentes couleurs afin de pouvoir les différencier.
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFSm9JRWk3bnR1ZkU/edit?usp=sharing

J'ai imprimé ce jeu sur du carton puis je l'ai plastifié. Pour faire les petites cartes du jeu, j'ai coupé les carrées.
J'ai un sac remplie de marionnettes que j'ai acheté au magasin à un dollar... Je dépose les marionnettes sur une table afin qu'elles soient visibles par les élèves. Je sélectionne une marionnette dans ma tête sans la nommer et je m'amuse à faire des devinettes avec les élèves. Par exemple, je donne des indices (It's a farm animal. It's pink..... etc.) et les élèves tente de deviner de quel animal il s'agit. L'élève qui trouve la bonne réponse peut venir chercher la marionnette à l'avant et jouer avec elle pendant 5 minutes.

J'utilise ces petites cartes pour jouer à Go fish ou à un jeu de mémoire. Je les utilise aussi en guise de cartes de mime. Un élève vient à l'avant de la classe. Il pige une carte, puis il la mime. L'élève qui trouve la bonne réponse peut venir mimer un autre animal et ainsi de suite.

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFVTVfSWoxeDFUNUk/edit?usp=sharing



I created a lot of animal posters. I downloaded the cliparts in this website:
http://www.art4apps.org/

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFb1o1YV9ULTNmaW8/edit?usp=sharing

Here are a few of them....








https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFSE5kTHg4dUx2U1E/edit?usp=sharing




Aucun commentaire :

Publier un commentaire