expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 24 mai 2014

Food

*** FOOD UNIT ***

In this unit, you'll find printables, flashcards and games for cycle two and cycle three students.
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFVndNNDdTby03VXM/edit?usp=sharing
to download the writing project on Teachers Pay Teachers
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFTGJrRTJNX29YZ0U/edit?usp=sharing



http://www.teacherspayteachers.com/Product/Food-writing-project-1410976

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFQWpMUkdGYWtoR0E/edit?usp=sharing
Voici une activité que je donne aux élèves afin d'expliquer la notion du pluriel. Nous avons vu l'accord du pluriel pendant l'année, mais je mets l'emphase sur les plusieurs irréguliers et sur les singuliers ayant des terminaisons différentes.


J'ai acheté cet ensemble de légumes chez Scolart à Québec.
J'ai acheté cet ensemble de fruits chez Scolart à Québec.

Avec les élèves du deuxième cycle, nous jouons à ''l'épicerie'', les élèves ont des petites caisses enregistreuses (gracieuseté des classes du préscolaire) et ils font ''semblant'' d'acheter divers aliments. Je me suis procurée cet ensemble de monnaie au Dollarama.
J'ai acheté cet ensemble de nourriture chez Winners.
Il s'agit ici d'un jeu que je fais avec les élèves du deuxième cycle. C'est un genre de variante de ''Go Fish!''. Par exemple, à tour de rôle, un élève questionne un élève: ''I'd like some cookies, please.'' et l'élève dans son équipe qui a l'image de ''cookies'' doit lui donner....ainsi de suite....

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFWEd2cXRVLU9zSnc/edit?usp=sharing
Cette image montre comment je fais pour imprimer mes petites cartes....Le processus est vraiment simple...

Aller à ''Pages par feuille'' et vous pouvez choisir le nombre de petites cartes que vous voulez imprimer sur une page. J'imprime toujours mes petites cartes sur du carton puis je les lamine chez moi. Si vous saviez le temps fou que je passe  à la tranche dans le local de photocopie pour couper tout ça...c'est ridicule...Ça prend du temps (beaucoup de temps...et d'$) à préparer, mais une fois que c'est fait....Les cartes peuvent être utilisées pendant plusieurs années. : )

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFQXFlQTY5VjJCeUk/edit?usp=sharing




https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFZHNTakZvVVVWbzA/edit?usp=sharing

Avec ces affiches, je place le cornet vide sur mon tableau, je choisi un élève et je lui demande: ''What would you like?'' Et l'élève me répond, par exemple,  ''I would like one scoop of chocolate chips ice cream and two scoops of vanilla ice cream'', J'ajoute le nombre de boules au cornet tout dépendant sa demande. L'an dernier, j'avais apporté de la vraie crème glacée (Miam!) et des cornets aux élèves...Je leur avait donné un cornet après qu'il me l'ait demandé en anglais....Je vais certainement le refaire cette année car l'expérience avait été appréciée des élèves. : )
Ces petites cartes peuvent être utilisées comme jeu de mémoire ou Go fish...Je les utilise surtout pour pratiquer les différentes saveurs de crème glacé.
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFV1MxajdMS2lGcmc/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFa2haS3ZESVVPRlU/edit?usp=sharing




https://drive.google.com/open?id=0B5UbsBPimawFUVJtOUFNWENOeWM

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFalo4bnVUajhieTA/edit?usp=sharing


Cette feuille de sondage est toujours appréciée des élèves. Lorsque les élèves circulent en classe et interrogent leurs camarades sur leurs goûts culinaires...je peux en profiter pour prendre des notes sur mes observations. J'utilise mes observations pour évaluer la première compétence.

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFRTRWMDBlQVNhMEE/edit?usp=sharing



Encore une fois, je me suis inspirée du matériel de Tiny Twist pour faire cette feuille.
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFdGdwU1pyMTRwMUU/edit?usp=sharing 


https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFSlVGSEluZFEwNG8/edit?usp=sharing
Avec cette feuille, je demande aux élèves de créer un menu et ils se pratiquent à commander au restaurant en utilisant les ressources qui sont misent à leur disposition..
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFbGlVQmYyYUdrTG8/edit?usp=sharing
J'ai crée cette feuille de liste d'épicerie pour utiliser les aliments de plastiques présents dans les photos du haut.



5 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Hello Valerie, I want to thank you for your devotion and generosity to the ESL community in Quebec. I hope to meet you one day, maybe at SPEAQ Convention in Quebec City next year. I have recommended your blog to the ESL teachers in Laval and have included some of your multi-level units in our ML global planning. I also appreciate some of the teacher notes you have included, they help teachers to understand the procedure for teaching the unit.

    RépondreEffacer
  3. Thank you so much for your comment. I'll try to go at SPEAQ Convention in December. I'm glad to hear that my work can be useful! I'll add more lesson plans next year! : )

    RépondreEffacer
  4. Wow! You always have such great ideas and materials! Very often, I will have ideas of activities, themes or projects to do with my students and I get discouraged because I have to start everything from scratch. Then, I check out your website and I want to do a happy dance because I find nearly everything I wanted and even more! Thank you so much for sharing!

    RépondreEffacer